Des chalets écologiques 4 saisons voient le jour en Minganie

(photo: Facebook)

Une nouvelle entreprise de Longue-Pointe-de-Mingan, Chalets Didoche, propose un concept unique d’hébergement pour la Côte-Nord. Cinq minimaisons écologiques 4 saisons conçues avec des matériaux durables et autonomes en énergie verte seront installées d’ici la fin de l’été sur un site inégalé et en bordure de mer.

Avec cuisine équipée et salle de bain complète, les cinq chalets peuvent accueillir deux adultes et deux enfants.  Le design moderne et chaleureux ajoute une touche de confort à l’expérience d’hébergement en nature. Les propriétaires projettent aussi offrir une unité mobile qui pourra être installée, partout sur le territoire de la Minganie.

Les entrepreneurs estiment que leur initiative arrive au bon moment, étant donné l’engouement touristique pour la Côte-Nord. «Il s’agit de l’aboutissement de plus de 2 ans d’efforts. Le  projet respectant l’environnement, offre aux visiteurs le sentiment d’être à la maison, tout en profitant de nos grands espaces, de la tranquillité et des activités nord-côtières.»

Chalets Didoche envisage d’autres phases de développement pour étendre son concept ailleurs sur la Côte-Nord. Le nom de l’entreprise s’inspire des origines acadiennes d’un  propriétaire, descendant de Paul ‘’Didoche’’ Cormier, à qui on attribue le surnom de ses ancêtres.