Des élèves de Jean-du-Nord/Manikoutai cuisinent des plats pour la communauté

Des jeunes du programme FCDD de l’école secondaire Manikoutai ont participé hier à «La grande corvée alimentaire». (photo Courtoisie)

Hier, des élèves de l’école secondaire Manikoutai de Sept-Îles ont cuisiné 200 repas distribués aux clientèles de trois organismes communautaires. Aujourd’hui, des jeunes de l’école Jean-du-Nord participent au même défi de «La Tablée des Chefs» du porte-parole Ricardo.

L’atelier appelé «La grande corvée alimentaire» permet aux participants d’apprendre à travailler à la chaîne pour réaliser une recette en grande quantité. Il fournit aux élèves et aux écoles l’occasion de poser une action sociale de type alimentaire.

Les écoles Jean-du-Nord et Manikoutai s’associent à la maison L’Élyme des sables, au Rond-Point et au Centre d’Amitié Autochtone de Sept-Îles pour ce défi parrainé par La Tablée des Chefs, IGA et Saputo.

Les adolescents de Sept-Îles préparent des plats de «casseroles mexicaines» dans des contenants en aluminium avec des ingrédients livrés par les partenaires.