Des entreprises touristiques de la Côte-Nord ont besoin d’aide financière rapide

Les visiteurs se feront plus rare en 2020 à l'île Anticosti et certaines entreprises en souffriront (Photo: municipalité Anticosti)

Les entreprises touristiques attendent avec impatience les prochaines étapes du déconfinement, mais surtout les plans de soutien financier des gouvernements, constate Tourisme Côte-Nord. Ça devient une question de survie pour certaines PME touristiques.

Pour l’instant, le gouvernement du Québec s’est contenté de reconnaître l’importance de l’industrie touristique pour l’économie des régions, mais il n’y a pas de mesures spécifiques. Le président de Tourisme Côte-Nord Duplessis et maire d’Anticosti John Pineault constate que l’incertitude est généralisée dans l’industrie.

« Tout le monde comprend que la santé publique est non négociable. Mais nous voulons participer à la relance », affirme John Pineault. Tourisme Côte-Nord interpelle le ministre responsable de la région Jonatan Julien, la ministre du Tourisme et le Premier ministre Legault pour une aide immédiate à l’industrie.

Entrevue avec John Pineault, maire Anticosti et coprésident Tourisme Côte-Nord/Duplessis