Des experts de la Côte-Nord alimentent le forum national en formation minière

L'Institut national des mines a réuni ses membres à Sept-Îles ce mercredi. (Photo Facebook INM)

Présenté pour la première fois à Sept-Îles, le forum annuel de l’Institut national des mines permettra ce mercredi une grande visibilité à la région et ses établissements d’enseignement qui offrent des programmes sur mesure à la grande industrie. Plusieurs experts de la Côte-Nord contribuent aux réflexions sur la formation pour le futur minier.

L’INM se fait un devoir d’actualiser ses recherches pour une industrie minière en pleine transformation. Le forum à Sept-Îles réunira 200 personnes.

Les spécialistes du Cégep, du CFP de Sept-Îles, d’ITUM et du secteur privé participent aux quatre conférences, aux visites d’établissements et au panel sur la modernisation des compétences et de la formation pour le futur minier.

La programmation de l’événement de Sept-Îles sera visionnée partout au Québec dans le domaine minier, souligne la PDG de l’Institut Christine Duchesneau. Sept-Îles, ses experts et ses institutions profiteront d’une visibilité en ligne partout dans l’industrie au Québec, au Canada et dans le monde, confirme la conseillère aux communications de l’INM Karine Lacroix.

Entrevue avec Christine Duchesneau présidente-directrice générale et Karine Lacroix conseillère en communication Institut national des mines

Sous le thème «Former pour développer pour le futur minier», le forum se déroule sur une journée ce mercredi 8 novembre au Pavillon Scherrer de la rue Comeau.

Lire aussi : Sept-Îles accueille le colloque national «Former pour développer pour le futur minier»