
Des spécialistes du Jardin botanique de Montréal ont apprécié leur visite du nouveau Jardin japonais boréal Bois-Joli. Ils ont aussi découvert le potentiel unique du zoo métallique de l’artiste Jean-Pier Synnott, tout près du Jardin communautaire du district Ferland, a témoigné lundi soir la conseillère Guylaine Lejeune lors d’une séance publique du conseil de la Ville de Sept-Îles.
«Ce sont des gens qui disposent d’une grande expertise, qui ont pris le temps de nous dire que nous avions quelque chose d’exceptionnel à mettre en valeur en plus du jardin déjà impressionnant en zone nordique » , explique le maire Réjean Porlier. Il veut maintenant aller prendre un café avec l’artiste Jean-Pier Synnott qui expose ses sculptures sur un terrain privé au parc Ferland. Le maire aimerait rendre ses œuvres plus accessibles.


La conseillère Guylaine Lejeune a accueilli la délégation du Jardin botanique avec l’équipe du Jardin communautaire. Elle précise que les magnifiques photos du jardin japonais se multiplient sur les réseaux sociaux depuis la fin de l’été.
