Des fonds pour la Bourse Shanu-Jourdain de persévérance autochtone

Enrico Fontaine a déjà remis sa contribution financière pour la création d'un fonds pour la Bourse Shanu-Jourdain (photo fournie par le Cégep de Sept-Îles)

Le Cégep de Sept-Îles est en train de constituer un fonds pour remettre annuellement la Bourse de persévérance autochtone Shanu-Jourdain.

Ainsi, la Soirée du mérite étudiant de la Fondation du Cégep de Sept-Îles sera l’occasion d’encourager un étudiant membre des Premières nations qui aura fait preuve de persévérance scolaire. La bourse a été créée à la mémoire de Shanu Jourdain, une jeune femme courageuse, lumineuse, persévérante qui rêvait plus que tout de décrocher son diplôme en Éducation spécialisée pour devenir un exemple de réussite pour ses enfants. Cette jeune maman étudiante de 27 ans a rendu l’âme en novembre 2020 à la suite de complications médicales après un accouchement à l’hôpital de Sept-Îles.

La Fondation du Cégep de Sept-Îles souhaite recueillir 10 000$ auprès des entreprises de la Côte-Nord  afin de constituer un fonds qui assurera l’octroi de 10 bourses au cours des 10 prochaines années.  

Le conjoint de Shanu Jourdain, Enrico Fontaine, a été le premier à annoncer une contribution. Certains donateurs comme le Conseil de bande d’Uashat mak Mani-Utenam, la boutique Atikuss, les Galeries Montagnaises et Innucoptère Ekuanitshit. La collecte de fonds prendra fin le 25 mai 2021.