Des gens d’affaires de la Côte-Nord à la rencontre des jeunes à l’école

Myriam Landry-Martel du Fumeur en Nord a prononcé une conférence devant les élèves de 5e année de l’école Gamache à Sept-Îles. Pierre-Alexandre Morin de la MicroBrasserie Saint-Pancrace a fait la même chose à l’Éducation aux adultes de Baie-Comeau. La Semaine des entrepreneurs à l’école a permis ainsi une quinzaine de rencontres inspirantes pour des jeunes de la Côte-Nord.

Entre le 8 et le 19 novembre, 892 élèves de 15 écoles de la Côte-Nord ont reçu la visite d’un entrepreneur. L’initiative s’est étendu de la Polyvalente des Bergeronnes à l’école secondaire Mgr Scheffer à Blanc-Sablon, en passant par Forestville et Pointe-aux-Outardes.

La femme d’affaires Marie-Claude Lévesque de l’entreprise Transformation des métaux du Nord a été surprise par l’intérêt des élèves lors de ses conférences. «Leurs questions étaient intéressantes. J’ai reçu une grande vague d’amour. Ce fut une belle expérience», témoigne-t-elle.

La Chambre de commerce et de l’industrie de Manicouagan a coordonné les activités régionales 2021 de la Semaine des entrepreneurs à l’école.