Des gens se retrouvent isolés dans le secteur du lac Mercier au nord est de Sept-Îles

(crédit photo club de motoneige Ook=pik)

La Sûreté du Québec déploie des effectifs pour ramener à Sept-Îles des gens qui se retrouvent isolés à la suite d’un glissement de terrain causé par les fortes pluies dans le secteur du lac Mercier. Les policiers ont réussi à communiquer avec les villégiateurs. Personne n’est blessé ou en difficulté, assure la porte-parole de la SQ Catherine Bernard.

La route qui donne normalement accès à ce secteur en motoneige ou en VTT est fermée.

La Ville de Sept-Îles a par ailleurs surveillé le niveau d’eau des rivières sur son territoire à la suite des fortes pluies, du temps chaud et de la fonte de neige. «La rivière Moisie s’est retrouvée aussi haute qu’au printemps, mais n’a pas débordé», précise le directeur général de la Ville responsable des mesures d’urgence Patrick Gwilliam.

La Ville de Sept-Îles a aussi lancé une vaste opération de déglaçage dans les rues. La température de – 7 degrés permettait un épandage efficace de sable et de calcium, selon Patrick Gwilliam. Heureusement, peu de puisards ont bouché avec le refroidissement causant le retour de la glace sur le réseau routier.