Des hommages et un surplus de 2M$ à la dernière séance de Réjean Porlier à la Ville de Sept-Îles

Le maire Réjean Porlier

La dernière séance publique du maire de Sept-Îles Réjean Porlier et du conseil municipal en poste depuis 4 ans a été marquée par les remerciements et les hommages, mais aussi par une bonne nouvelle pour les contribuables avec l’annonce d’un surplus probable d’environ 2M$ à la fin de 2021.

La Ville a profité de nouveaux revenus liés au développement domiciliaire et réalisé des économies pendant le confinement. Les gouvernements ont aussi consenti de l’aide pendant la pandémie.

Les élus municipaux de Sept-Îles ont pris connaissance hier de l’état des revenus et dépenses de la Ville jusqu’au 31 août et des prévisions d’ici la fin de l’exercice financier le 31 décembre. «Nous avons une bonne situation, mais aussi des travaux en retard», a précisé le maire Porlier. De récents bris de conduits d’aqueduc et d’égout imposent aussi des dépenses imprévues dès 2022.

Quelques citoyens dont Mario Dufour et Louisette Doiron-Catto, ainsi que quelques conseillers sortants ont profité de cette dernière séance du présent conseil pour souligner la transparence et le respect démontrés par Réjean Porlier à la tête du conseil. Certains élus ont confirmé leurs intentions de solliciter un autre mandat à l’élection du 7 novembre et d’autres leurs retraits de la vie politique.

Lire aussi : Cinq conseillers sortants à Sept-Îles sollicitent un autre mandat