
Coach Luc Turner est très satisfait de la saison régulière de football scolaire complétée samedi du Husky Juvénile. Même son de cloche du côté des entraîneurs de l’équipe Cadet de Jean-du-Nord/Manikoutai. Avec les séries en approchent, les jeunes profitent d’expériences sportives enrichissantes.
L’équipe Juvénile de Sept-Îles se classe au deuxième rang avec 3 victoires, une défaite. Elle accède directement à la demi-finale dans deux semaines, ce qui réjouit l’entraîneur Luc Turner. Il promet une équipe en santé et reposée pour les séries.
De son côté, le Husky Cadet devra retourner à Saguenay samedi pour un match quart de finale. Coach Dany Dumont reconnaît que ce fut une saison avec des hauts et des bas, lors de matchs offensifs. Il envisage la prochaine fin de semaine avec confiance.
Le souci de la réussite scolaire des élèves s’inscrit au cœur du programme de football du Réseau du Sport Étudiant. « L’objectif est d’amener les jeunes jusqu’en Secondaire 5. Nous surveillons leur cheminement académique, leur bon comportement et ça fonctionne bien», assure Luc Turner.