Des Jeux du Québec mémorables pour la famille Scherrer de Sept-Îles et la grande famille Côte-Nord

L'entraineur en volley Sébastien Scherrer et ses fils Alex (soccer) et Simon (volley) ont participé au 2e bloc de compétition des Jeux de Rimouski. (Photo Courtoisie)

Les Jeux du Québec de Rimouski auront été exceptionnels pour Coach Sébastien Scherrer et ses deux fils Simon avec l’équipe de volleyball et Alex avec celle de soccer. La Côte-Nord se distingue par l’unité et l’esprit de famille qui se créent rapidement au sein de la délégation.

Lors des parties de volley, les gradins du Colisée de l’Océanic étaient pleins de gens affichant la couleur orange de la Côte-Nord, témoigne l’entraîneur Sébastien Scherrer.

Entrevue avec Alex, Simon et Sébastien Scherrer de retour des Jeux du Québec de Rimouski

Simon et Alex n’en étaient à leur première compétition provinciale. Au volley, Simon apprécie la 7e position de son équipe de volley regroupant des joueurs de Sept-Îles et Blanc-Sablon. La victoire contre l’Abitibi a été son moment fort.

Alex participait à ses troisièmes Jeux du Québec. Il a apprécié l’expérience d’une semaine à Rimouski, même si l’équipe Côte-Nord de soccer se classe 17e sur 18 régions.

5 médailles, 5 bannières

La cérémonie de fermeture de la 57e Finale des Jeux du Québec a pris fin vers 18h samedi. La délégation Côte-Nord a couché une nuit de plus à Rimouski afin de prendre le traversier à Matane hier matin. La Côte-Nord rapporte 5 médailles et 5 bannières d’Esprit Sportif.

Au deuxième bloc de compétition, ce sont des médaillées de l’édition 2022 qui se sont démarquées de nouveau, soit Mercedes St-Onge (2) et Louanne Aubin en golf, ainsi qu’Elisabeth Martin en vélo de montagne. La jeune Baie-Comoise a été nommée porte-drapeau pour la délégation lors de la cérémonie de fermeture. Les équipes de soccer féminin, de vélo de montagne et de natation artistique ont complété la récolte de bannière d’esprit sportif.

Lors du premier bloc de compétition, les deux médailles sont venues de performances réalisées par des athlètes provenant de la Basse-Côte-Nord Cayden Anderson et Sidnie Driscoll. Les équipes de baseball et natation ont reçu des bannières.