Des loups rôdent près des habitations sur la Côte-Nord

(Crédit photo: ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs)

Plusieurs citoyens de la Côte-Nord ont signalé au ministère Forêts, Faune et Parcs la présence de loups cet été. Des loups rôdent entre autres autour du village de Rivière-Saint-Jean, à l’est de Sept-Îles.

Les loups fréquentent un dépotoir clandestin près de la communauté de la Minganie. Les agents de la faune de Havre-Saint-Pierre ont multiplié les patrouilles dans le secteur de Rivière-Saint-Jean/Magpie depuis le début d’août.

Sur sa page Facebook, le ministère Forêts, Faune et Parcs convient que la rencontre d’un loup est impressionnante, mais rappelle que l’animal évite l’humain et ne l’attaque que rarement. Le ministère invite les citoyens de la Côte-Nord à garder leurs animaux domestiques dans un endroit sécuritaire. Il convie les gens de la Côte et les visiteurs à déposer leurs déchets dans des conteneurs.

En présence d’un loup, le ministère Forêts, Faune et Parcs suggère de conserver une distance sécuritaire, de ne pas le fixer dans les yeux et de quitter les lieux sans lui tourner le dos.