Des maires des régions rencontrent d’urgence la direction d’Air Canada

Des maires du comité du transport aérien de l’UMQ ont exprimé de vives inquiétudes vendredi lors d’une rencontre d’urgence avec la direction d’Air Canada. L’entreprise proposera des solutions sur la qualité des services, mais ne prend pas d’engagement sur les tarifs.

Le président du comité de l’Union des municipalités du Québec et maire de Gaspé Daniel Côté qualifie la rencontre de constructive. Il apprécie l’écoute de la direction d’Air Canada.

L’entreprise a promis la mise en place de solutions pour maintenir un service de qualité pour les vols régionaux. Air Canada s’engage à court terme à améliorer l’offre de service aux clients lors d’annulation ou de report d’un vol et à installer sur ses appareils desservant l’Abitibi, l’Est-du-Québec et la Côte-Nord des équipements d’approche plus modernes.

Air Canada détient un monopole sur plus des deux tiers des liaisons régionales au Québec. De son côté, le maire de Sept-Îles a surtout critiqué récemment les tarifs abusifs d’Air Canada pour la Côte-Nord et un récent changement d’horaire sans consultation.