
La Route 138 est toujours fermée entre Port-Cartier et Sept-Îles. Elle pourrait le rester jusqu’à demain. Des mesures d’urgence se mettent en place pour les travailleurs de Pointe-Noire qui devront demeurer sur place.
Le ministère des Transports élimine la possibilité de réaliser de la circulation par convoi entre Pointe-Noire et Sept-Îles, comme on le faisait dans le passé. Cette pratique est maintenant bannie et jugée non sécuritaire par la Sûreté du Québec.
Le responsable des mesures d’urgence et directeur de la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam affirme qu’il n’y aura plus jamais de convoi en pleine tempête.
Un convoi a été organisé hier de Pointe-Noire à Sept-Îles, mais la route 138 était ouverte. Les policiers ne laisseront pas passer aucun véhicule tant que le ministère des Transports ne décrétera pas une réouverture. Selon Patrick Gwilliam, les entreprises oeuvrant à Pointe-Noire ont des équipes de mesures d’urgence efficaces et sont capables d’organiser les choses pour une fermeture prolongée du chemin de Pointe-Noire ou de la 138.