
Avec cinq nouveaux cas dans Sept-Rivières aujourd’hui, dont plusieurs à Uashat mak Maliotenam, l’inquiétude des autorités est extrême à l’approche de Noël. Le CISSS Côte-Nord et le conseil de bande demandent aux familles d’augmenter au maximum le niveau de vigilance, même si on ne se trouve pas en zone rouge.
Nous sommes en situation de transmission communautaire dans la MRC des Sept-Rivières. ITUM croit qu’il faut un contrôle serré et un respect sans relâche de la distanciation sociale de deux mètres et du port du masque.
Le conseil de bande constate que beaucoup de personnes arrivent de l’extérieur pour rejoindre leurs familles à Uashat mak Maliotenam pour la période des Fêtes.
Les maires de Port-Cartier et Sept-Îles et le chef Mike McKenzie ont participé à un point de presse virtuel du CISSS Côte-Nord cet après-midi. «Port-Cartier vit une situation hautement inquiétante, il faut vraiment être rigoureux et limiter les rassemblements», a commenté Alain Thibault.
La Ville a été informée cette semaine que des personnes qui se sont révélées atteintes de COVID-19, ont joué au hockey et au volleyball. Port-Cartier a fermé ses infrastructures de loisirs. En zone orange, la limite est de six personnes pour un rassemblement.