
Une soixantaine de personnes ont assisté mercredi soir au vernissage d’une exposition qui lance avec originalité le 25e anniversaire de la Société Alzheimer Côte-Nord. Un projet artistique et humain sur la mémoire du cœur prend vie à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre à Sept-Îles.
L’organisme progresse depuis quelques années dans l’offre de services aux familles avec une équipe d’une dizaine d’intervenantes. La maladie d’Alzheimer progresse elle aussi avec 1444 personnes officiellement diagnostiquées sur la Côte-Nord, ce qui est sous-estimé selon la directrice générale Julie Depeyre.
Plusieurs activités en 2020 marqueront le 25e anniversaire. L’exposition de cœurs encadrés créés en atelier par des personnes atteintes de la maladie devient un encan au profit de l’organisme. Proche aidante, l’artiste Johanne Roussy s’implique comme présidente d’honneur du 25e de la Société Alzheimer Côte-Nord. Les expériences qu’elle a vécues avec sa mère et une dame de Montréal motivent son implication.
L’encan pour la vente des œuvres sur la mémoire du cœur exposées à la Bibliothèque de Sept-Îles s’effectue sur la Page Facebook et auprès d’Alzheimer Côte-Nord jusqu’au 29 janvier.

Entrevue avec Julie Depeyre, Michelle Chabot et Johanne Roussy