Des milliers de festivaliers et plusieurs moments magiques au Vieux-Quai en Fête

Des centaines d’enfants ont profité du «Party mousse» en clôture du festival Vieux-Quai en Fête.

On n’enregistre pas le nombre d’entrées ni dans la zone jeunesse, ni dans la zone des spectacles à Vieux-Quai en Fête, mais seulement pour les feux d’artifice il y avait des milliers de personnes dans le parc le long de la rue Arnaud. Le party de mousse ce dimanche, le retour de Kalembourg au terme du show de Louis-Jean Cormier et la soirée festive de samedi s’ajoutent aux moments magiques de l’événement à Sept-Îles.

Le bilan financier viendra plus tard, mais il n’y a certes pas eu de déficit ni de débordement, assure le trésorier Sébastien Scherrer qui croit que la diversité de la programmation tant pour les familles que les adultes fait que la mission de Vieux-Quai en Fête est bien accomplie.

Le nombre de spectateurs a augmenté chaque soir. Pour souligner son 30e anniversaire, un des partenaires majeurs du Vieux-Quai en Fête, Aluminerie Alouette, a offert les plus spectaculaires feux d’artifice de l’histoire de la ville avec des pétards expédiés à partir des deux rives de la baie de Sept-Îles.

La présidente du conseil d’administration Joannie Francoeur-Côte est, elle aussi, fière de l’ensemble de l’œuvre lors de cette 28e édition, qui enregistre des records de vente de passeports.

Extrait entrevue Joannie Francoeur-Côté
(crédit photo Optik 360)

La météo a été favorable avec quatre journées généralement ensoleillées pour Vieux-Quai en Fête. Joannie Francoeur-Côté rend hommage aux bénévoles. Les membres de son conseil d’administration, du comité organisateurs et d’autres Septiliens ont fourni des centaines d’heures de bénévolat.