Des mini musées seront visibles aux quatre coins de la ville de Sept-Îles

Tournage d’une capsule vidéo avec Mélissa du Module d'épanouissement et des gens de Tipou Productions (Crédits photo: Julie Dubé)

Le projet Cabinets de curiosités permettra à la population de découvrir des mini-musées ambulants aux quatre coins de la ville de Sept-Îles. Les participants d’Alpha-Lira et du Module d’épanouissement à la vie expriment par le biais de capsules vidéo leur fascination pour des objets qui façonnent leur culture.

Des ateliers ont été animés auprès des diverses clientèles des deux organismes afin de créer des cabinets de curiosités. Après une visite au Musée régional sur le boulevard Laure, les participants ont été invités à sélectionner une thématique afin de présenter leurs propres objets de curiosités dans un cabinet.

Les ateliers sont devenus de petits musées sur 4 pattes. Les citoyens auront l’opportunité de découvrir les Cabinets de curiosités, à travers un parcours culturel dans la ville de Sept-Îles.

Le Musée de la Côte-Nord a reçu en décembre une contribution financière de 4600 $ de l’Entente de développement culturel de la ville de Sept-Îles. Le projet s’inscrivait aussi dans le cadre du programme Culture et inclusion, du gouvernement du Québec.