
La crise de la COVID-19 montre bien que ce n’est pas normal en 2020 de ne pas avoir accès à Internet Haute Vitesse à coût abordable. La députée de Manicouagan Marilène Gill demande encore une fois au gouvernement fédéral d’investir dans un Canada branché.
Selon la députée du Bloc Québécois, des citoyens de la Basse-Côte-Nord et du Nord de son comté vivent avec plusieurs services inadéquats. Le télétravail devient la norme, mais reste impossible dans certains villages.
Marilène Gill affirme qu’elle est interpellée chaque semaine par des citoyens de la Côte-Nord qui déboursent des sommes faramineuses pour avoir accès à un service inadéquat.
La députée de Manicouagan réclame aussi une réduction des tarifs postaux dans les communautés isolées. Elle juge aussi la situation inacceptable. Elle rappelle que le service postal à Anticosti et en Basse-Côte-Nord est déficient et dispendieux et que le navire Bella Desgagnés ne livre plus la marchandise des particuliers. Il n’y a donc pas d’alternative à Postes Canada.