Des Nord-Côtiers interceptés à plus de 160 km/h sur la route 138

La SQ surveille la vitesse sur la route 138.

La Sûreté du Québec patrouille en tout temps sur la longue route 138 qui relie la Côte-Nord au reste du Québec. Les policiers rattrapent parfois des Nord-Côtiers, qui pèsent fort sur la pédale… pour rouler à plus de 160 km/h. Des automobilistes de Baie-Comeau et Port-Cartier ont ainsi perdu récemment leur permis de conduire.

Une policière de la MRC Manicouagan a capté hier vers 12h15 au cinémomètre, un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur la route 138 à la hauteur de la rue Mc Cormick à Baie-Comeau. La conductrice de 45 ans circulait à 162 km/h dans une zone de 90 km/h.

Elle a reçu un constat d’infraction de 1405 $, assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Un homme de 18 ans de Port-Cartier a été intercepté à 163 km/h en octobre sur la route 138 à La Malbaie. Il a aussi écopé d’une amende de 1405$, 14 points d’inaptitude et une suspension de permis. On lui a aussi signifié des constats pour des pneus non conformes et un système d’échappement modifié.

La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », pour diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur le réseau routier.