
La compagnie aérienne Air Liaison a annoncé des investissements de 835 000 $ à l’Aéroport de Sept-Îles pour améliorer la desserte aérienne dans la région.
Le transporteur vient de se doter d’un hangar de 15 000 pieds carrés situé à l’aéroport de Sept-Îles. Le but de cette acquisition est de renforcer l’autonomie opérationnelle d’Air Liaison à cet emplacement stratégique indique la compagnie aérienne par voie de communiqué.
Deux nouveaux avions
Air Liaison a aussi fait récemment l’acquisition de deux nouveaux avions dont un CRJ 200, avion à réaction qui permet d’augmenter la capacité de l’avion à 50 passagers. Cet appareil fait une liaison quotidienne de deux vols entre Sept-Îles, Québec et Montréal.
Un Dash 8 qui peut accueillir 34 passagers s’ajoute aussi dans la flotte pour faire la liaison entre Sept-Îles et Blanc-Sablon avec un espace de fret doublé.
En quête d’autonomie
La compagnie aérienne cherche à devenir autonome dans plusieurs de ses opérations, notamment au sol pour le déglaçage et l’avitaillement. Elle travaille aussi avec les autorités locales pour l’installation de systèmes d’observation météorologique automatisés dans les aéroports de la Basse-Côte pour rendre les vols plus sûrs.
Le PDG d’Air Liaison, Mathieu Gingras, croit que l’autonomie permettra à l’entreprise de s’améliorer. « La clé du succès dans notre industrie, où les marges sont microscopiques, réside dans l’atteinte de niveaux d’efficacité et d’autonomie exceptionnels à chaque niveau de notre organisation. »