
L’ancien directeur de la Table bioalimentaire de la Côte-Nord Marc Normand devient DG de la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles. Le directeur de Vieux-Quai en Fête et Ciné-7 Christophe James de son côté a été élu président du conseil d’administration.
Le nouveau directeur général Marc Normand entend conserver sa vision d’une communauté septilienne d’écocitoyens responsables et engagés envers les milieux naturels, gage d’une meilleure qualité de vie pour tous.
Le nouveau président Christophe James s’est impliqué à la CPSEI dès son arrivée à Sept-Îles l’an passé. Il est convaincu de la nécessité d’agir pour réduire les effets des changements climatiques.
L’assemblée générale annuelle a permis aussi à Marie-Ève Normand et Isabelle Bégin de joindre le conseil d’administration. Le président sortant, Jean-Christophe Dubreuil, dresse un bilan positif de ses 3 années de présidence. Après une période de restructuration, une nouvelle planification stratégique a été élaborée et adoptée.
a Corpo de l’environnement est financée par la Ville de Sept-Îles pour sensibiliser la population à la préservation des ressources et à l’importance du développement durable.