Des oiseaux de proie s’attaquent à des animaux domestiques à Sept-Îles

La Clinique Vétérinaire Septilienne invite les propriétaires d'animaux de moins de 20 livres à faire attention aux oiseaux de proie. (photo: Facebook Clinique Vétérinaire Septilienne)

La Clinique Vétérinaire Septilienne a soigné récemment des petits animaux domestiques agressés par des oiseaux de proie. «Nos magnifiques hiboux, aigles et pygargues peuvent considérer les petits animaux de compagnies comme petit déjeuner, même en plein centre-ville» mettent en garde les gens de la clinique sur la page Facebook de l’entreprise.

Ils suggèrent aux propriétaires de chiens et de chats de moins de 20 livres de toujours sortir avec l’animal et de rester visibles. Un animal de petite taille peut subir des dommages internes, même s’il n’a pas de blessures apparentes après une altercation.

La vigilance est toujours de mise sur la Côte-Nord, particulièrement en milieu périurbain. À la même période l’an dernier, un grand-duc a semé de l’inquiétude chez les propriétaires de petits chiens à Gallix, après s’être attaqué à un chihuahua sur un patio de la rue Caron.