
La fin de semaine est chargée d’activités à la Ville de Sept-Îles. Parmi elles, le vernissage de l’exposition de photos «Les trésors de mon secteur» réalisée par des jeunes de la maison L’Éclipse de Sept-Îles, ainsi que des cafés-jeunesse Ferland et Moisie.
Le photographe professionnel Julien Choquette a animé des séries d’ateliers dans différents districts de la ville. Les jeunes ont appris à saisir de belles images à partir de leur iPad ou iPhone. L’ agente culturelle de la Ville de Sept-Îles Pascale Malenfant se dit impressionnée par les résultats et le talent des jeunes photographes.
Week-end chargé
Le vernissage a lieu dimanche 10h30 à la salle d’exposition de la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre. L’exposition des montages photos sera en place pour un mois.
Par ailleurs, le Marché de Noël aux Galeries montagnaises regroupent 28 artisans locaux jusqu’à dimanche. Le Tournoi de la Dinde se déroule aussi jusqu’à dimanche au club de curling de Sept-Îles. C’est samedi spécial pour la Ligue d’improvisation de Sept-Îles qui reçoit des joueurs de la Ligue de Baie-Comeau en soirée. La parade de Noël dans les rues revient pour une deuxième édition ce samedi du Cégep de Sept-Îles au parc du Vieux-Quai pour un concours des chars allégoriques, un spectacle et des feux d’artifice.