Des pompiers occupés auprès d’automobilistes en détresse à Sept-Îles

Les pompiers de Sept-Îles ont éteint une voiture en flamme à 3h20 ce lundi (photo Facebook Sécurité incendie Sept-Îles)

Au cours des cinq derniers jours, les pompiers de Sept-Îles sont intervenus une fois pour éteindre un incendie dans un garage et trois fois lors d’accidents et de voitures en feu.

L’accident sur le chemin de Pointe-Noire jeudi a nécessité l’utilisation des pinces de désincarcération. Les pompiers ont aussi secouru des automobilistes dimanche vers 13h, lorsqu’un accident impliquant deux véhicules s’est produit à proximité du Musée régional du boulevard Laure. Tôt ce lundi matin, le service de Sécurité incendie s’est mobilisé pour éteindre un véhicule en flamme au kilomètre 980 sur la route 138.

Prévention pour la rentrée

En plus de répondre aux appels pour des incendies sur des bâtiments et d’intervenir lors d’accidents ou d’explosion, les pompiers participeront à une campagne de prévention pour la rentrée des élèves dans les écoles de Sept-Îles jeudi.

Le département de prévention rappelle aux citoyens que les jeunes seront de retour dans les rues. La vigilance, le respect des limites de vitesse et des indications des brigadiers s’imposent dans les zones scolaires.