Des préposées en dispositifs médicaux de la Côte-Nord se mobilisent

Une douzaine de préposées en retraitement des dispositifs médicaux travaillent dans les hôpitaux de Sept-Îles et Baie-Comeau.

Une douzaine de femmes à l’emploi des hôpitaux de Sept-Îles et Baie-Comeau à titre de préposées en retraitement des dispositifs médicaux se mobilisent pour exiger du gouvernement qu’il règle enfin leur plainte sur l’équité salariale. Le gouvernement doit mettre fin à la discrimination salariale, selon le vice-président de la Fédération de la santé CSN Côte-Nord Steve Heppell.

Il a rentré le groupe de préposées aujourd’hui. La reprise des chirurgies à la suite de la pandémie passe par ces travailleuses responsables de stériliser les équipements pour les interventions chirurgicales et médicales. Sans leur contribution, il est impossible de penser rattraper, selon le syndicat.

Selon Steve Heppell, le gouvernement a une occasion en or de poser des gestes pour attirer et retenir les préposés dans le réseau. La journée d’action de la CSN qui représente la grande majorité des préposées en retraitement des dispositifs médicaux  au Québec vise un rappel au gouvernement: la patience des employées du réseau de la santé a ses limites!