Des produits nord-côtiers à l’honneur à Montréal

Distillerie Puyjalon

Douze producteurs agroalimentaires de la Côte-Nord ont profité de la journée du maillage jeudi dernier, afin de faire découvrir les produits de la mer et de la forêt boréale, aux gens des médias, aux acheteurs et aux restaurateurs de la grande région de Montréal.

La Ferme maricole Purmer de Sept-Îles, la Microbrasserie Saint-Pancrace de Baie-Comeau, la distillerie Puyjalon de Havre-Saint-Pierre, les poissonneries Blanc-Sablon et Fortier entre autres, ont séduit des restaurateurs afin de créer des ententes.

L’intérêt pour la Côte-Nord est en croissance. La région de Montréal devient le marché primaire des artisans du bioalimentaire Côte-Nord. Des ententes ont déjà été conclues avec certains producteurs et restaurateurs, confirme le chroniqueur gastronomique et expert-conseil  pour Tourisme Côte-Nord Philippe Mollé. Cet événement s’inscrit dans la continuité du partenariat de 3 ans entre Tourisme Côte-Nord et Tourisme Montréal. C’est ce qui a permis à la Côte-Nord de gagner récemment un prix pour sa participation à Montréal en lumière.