Des questions à la suite de l’incendie sur Père-Divet

L'incendie dans un bloc de 52 logements a fait un mort et un blessé.

Un résident de l’édifice incendié samedi matin sur la rue Père-Divet, questionne la décision d’autoriser le retour des locataires, après le premier incendie survenu quelques heures plus tôt.

L’homme, qui préfère garder l’anonymat, n’est pas retourné coucher dans son logement au 3e étage après la première alarme. Il a hâte de connaître les conclusions de l’enquête policière à la suite du feu qui a fait un mort et un blessé grave. Il a adressé plusieurs questions lors d’une rencontre hier soir entre les autorités de la Ville et les sinistrés.

Fabien, sinistré du 60 Père-Divet

Porte-parole des pompiers cette fin de semaine, le directeur général de la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam reste prudent dans ses commentaires dans un dossier qui fait l’objet d’une enquête. Il précise que les pompiers ont respecté leur protocole.

Patrick Gwilliam, directeur général Ville de Sept-Îles

Par ailleurs, on ne craint plus pour la vie du résident du 60 Père-Divet qui a sauté du deuxième étage incommodé par la fumée lors de l’incendie. Cette personne, toujours hospitalisée à Québec, a quitté les soins intensifs.