Des Septiliens marchent pour la paix dans la bande de Gaza

Quelques dizaines de citoyens de Sept-Îles ont répondu à l'appel du Centre culturel musulman de la Côte-Nord. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Une quarantaine de citoyens de Sept-Îles ont répondu malgré le froid à l’appel du Centre Culturel Musulman de la Côte-Nord en marchant entre l’Hôtel de Ville et l’édifice Jos-Hébert ce dimanche après-midi. «La communauté musulmane de Sept-Îles est profondément bouleversée par ce qui se passe à Gaza et en Palestine depuis un mois», témoigne un membre du Centre Donald Renneteau.

Des toutous ont été déposés devant le bâtiment fédéral du boulevard Laure à la mémoire des nombreux Palestiniens, dont des milliers d’enfants, victimes de l’offensive d’Israël dans la bande de Gaza. «On est rendu à 4 800 enfants et il s’en ajoute des centaines chaque jour», se désole Monsieur Renneteau.

Entrevue avec Donald Renneteau, membre du Centre Culturel Musulman de la Côte-Nord

La solution se trouve dans la création de deux états, selon l’organisateur de la marche pour la paix en Palestine. Donald Renneteau souhaite un réveil de l’occident et des instances internationales devant la crise humanitaire.

«Actuellement, deux millions de personnes sont enfermées sans ressource sur un territoire grand comme d’ici à Clarke City. C’est une situation intolérable!», a déclaré Donald Renneteau devant l’Hôtel de Ville de Sept-Îles lors du départ de la marche ce dimanche.

La marche pour la paix à Gaza a débuté devant l’Hôtel de Ville. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)