Des services et des trucs pour protéger la santé mentale des Septiliens

Dominique Leclerc, copropriétaire de la clinique Le Marais inauguré en octobre 2020 (photo Facebook clinique Le Marais)

Les besoins et les risques pour la santé mentale des citoyens seront grandissants avec le nouveau plan de confinement et le couvre-feu en vigueur aujourd’hui. Les copropriétaires de la clinique interdisciplinaire en santé psychosociale Le Marais inaugurée en pleine pandémie, Dominique Leclerc et Marie-Ève Normand arrivent à un bon moment avec leur initiative.

On pense d’abord aux jeunes et aux aînés dans cette crise, mais elle représente aussi un grand bouleversement émotionnel pour tous, incluant les parents et les personnes seules, estiment les deux spécialistes. Heureusement, de l’aide est rendue disponible pour les personnes qui se sentent en détresse.

Entrevue avec les copropriétaires de la clinique interdisciplinaire en santé psychosociale Le Marais, Dominique Leclerc et Marie-Ève Normand

Parmi les bons trucs pour conserver un bon moral, la zoothérapie et les nouvelles technologies pour garder contact sont recommandés. Les deux expertes du domaine psychosocial croient que les personnes qui vivaient déjà une période difficile sont particulièrement à risque et ont besoin de l’attention de leurs proches.