Des services réduits pendant les Fêtes dans les 2 centres mère-enfant et des CLSC de la Côte-Nord

L’hôpital régional de Sept-Îles

Le manque de personnel infirmier entraîne encore des réductions de services au CISSS Côte-Nord, pour le temps des Fêtes cette fois. La pouponnière et la pédiatrie de l’hôpital régional de Sept-Îles fonctionneront à effectif réduit du 21 décembre au 3 janvier. Des fermetures de dispensaires sont annoncées dans quatre villages de la Minganie.

Les accouchements seront toujours possibles dans les hôpitaux de Sept-Îles et Baie-Comeau. Les enfants nécessitant une hospitalisation en pédiatrie devront être transférés dans un autre centre hospitalier. Les femmes ayant une grossesse à risque, dont le nouveau-né pourrait nécessiter des soins intensifs, feront l’objet d’une évaluation et seront transférées, si nécessaire. La pouponnière de l’Hôpital de Baie-Comeau sera fermée du 26 décembre au 30 décembre.

Le CLSC de Rivière-au-Tonnerre fermera du 20 au 29 décembre, celui de Longue-Pointe-de-Mingan du 20 au 31 décembre, Baie-Johan-Beetz jusqu’au 27 décembre et Natashquan du 22 au 29 décembre. Des infirmières sont disponibles à Rivière-Saint-Jean pour l’ouest de la Minganie et à Aguanish pour l’est. La population a aussi accès aux conseils d’Info-Santé 811 et en cas d’urgence le 911. Il est aussi possible de se rendre au Centre multiservices de santé à Havre-Saint-Pierre.

Pour 2022, le CISSS de la Côte-Nord poursuit ses démarches afin de trouver du personnel pour combler les quarts de travail et limiter les réductions de services à la population.