Des shows malgré les rénos et la COVID à la Salle JMD

La Ville de Sept-Îles a dévoilé récemment le futur look de la Salle JMD.

Les dirigeants de la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles ont dévoilé ce mercredi une programmation d’automne de dix spectacles. La Salle s’adapte pour un double défi, soit de proposer des spectacles, malgré les rénovations de 6,5M$ sur l’extérieur du bâtiment et les contraintes sanitaires de la pandémie.

S’adapter, c’est le mot le plus utilisé au boulot par la directrice de la Salle de spectacle de Sept-Îles, Chantal Bouchard, depuis le 13 mars. La jauge passe de 840 places à 225 spectateurs seulement. Au lieu d’une quarantaine de spectacles, la programmation Automne 2020 en compte 10, plus quelques projections du Ciné-Club.

Théâtre, danse, chansons avec Émile Bilodeau et Marco Calliari, ainsi qu’humour avec Mike Ward sont prévus. La responsable des communications à la Salle JMD, Émilie Lavoie, est fière d’offrir autant de diversité dans le contexte.

Émilie Lavoie, Salle JMD

Les spectateurs seront accueillis à l’extérieur et escortés jusqu’à leur siège lors des événements d’automne à la Salle Jean-Marc-Dion. Les ovations debout seront interdites. Le public devra demeurer assis. Les travaux de rénovation se poursuivront jusqu’au printemps 2021. La salle aura un nouveau look extérieur, qui devrait s’harmoniser avec l’architecture du futur centre multisport de Sept-Îles, a dévoilé ce matin le directeur général de la Ville Patrick Gwilliam.