Des spécialistes de la SQ fouillent les décombres

Un homme de 71 ans manque toujours à l’appel après l’incendie du 60 Père-Divet. Sa famille l’a ramené à son logement vendredi avant minuit. Il aurait pris des somnifères avant de se coucher. Les spécialistes fouillent méticuleusement les décombres.

Le responsable de plan de mesure d’urgence et directeur général de la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam entretient peu d’espoir de retrouver la personne disparue en vie. Son identité ne sera pas rendue publie pour l’instant.

Une personne repose aussi dans un état grave. Elle a été transférée de l’hôpital de Sept-Îles vers un établissement du réseau de la santé à Québec. Le locataire du bloc incendié a été durement affecté par l’inhalation de fumée. Il a sauté du deuxième étage dans l’incendie à 4h samedi matin.

Les fouilles par des spécialistes de la Sûreté du Québec se poursuivent ce dimanche au coin de Gamache et Père-Divet.

Les autres sinistrés ont été pris en charge pour 3 jours par la Croix-Rouge. Des intervenants sociaux du CLSC de Sept-Îles contribuent à relocaliser ces citoyens par la suite.

Samedi, une belle vague de solidarité a déferlé sur la ville, avec le succès spontané de la campagne de dons de meubles et de vêtements de la Croix-Rouge en collaboration avec la Ville et la Réserve navale NCSM Jolliet. Pour les dons en argent, Centraide Duplessis s’occupe de la gestion d’un fonds spécial d’aide aux sinistrés du 60 Père-Divet.