Des travaux majeurs pour agrandir et moderniser l’hôtel Le Manoir de Baie-Comeau

Photo courtoisie - Groupe Blouin

Le groupe Blouin qui possède l’hôtel Le Manoir à Baie-Comeau annonce un agrandissement majeur de son établissement avec l’ajout de 30 chambres supplémentaires.

L’hôtel qui borde le fleuve Saint-Laurent à Baie-Comeau passera de 60 à 90 chambres grâce au projet dont les travaux doivent débuter cet été. 

C’est le promoteur immobilier Groupe Blouin, de Rimouski, qui est propriétaire de l’établissement hôtelier depuis 2014. D’autres rénovations ont d’ailleurs été récemment effectuées dont la terrasse qui surplombe le fleuve.  

Le Manoir est un bâtiment emblématique de la ville alors que sa première construction date de 1936, avant même la fondation de la ville. Détruit par le feu en 1965, il a été reconstruit deux ans plus tard sur un modèle de style colonial français tel qu’on le connaît aujourd’hui. 

La terrasse de l’hôtel surplombe le fleuve Saint-Laurent (Photo courtoisie – Groupe Blouin)

L’hôtel qui accueille déjà des congrès à l’échelle régionale compte avec cet agrandissement développer davantage sa capacité événementielle. L’administrateur du Groupe Blouin, Christian Blouin prévoit d’autres retombées au projet.  « Les familles et les touristes qui viendront visiter la Côte-Nord seront encore mieux desservies. L’Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau est un incontournable ».