Désinfection préventive dans Les Jardins de Gallix

Les Jardins de Gallix (photo Facebook)

L’entreprise Les Jardins de Gallix rouvrira demain. Après une inspection de la CNESST, la Santé publique Côte-Nord a réclamé dimanche une désinfection préventive à la suite d’une de ses enquêtes épidémiologiques.

Selon le médecin spécialiste en Santé publique Richard Fachehoun, les risques de contagion pour la population étaient très faibles, mais il fallait prendre des mesures puisque la personne asymptomatique qui a eu un test positif de dépistage a visité le centre de jardinage le 5 juin.

L’homme d’affaires de Sept-Îles Rock Blouin de SECN Côte-Nord s’est équipé récemment pour effectuer des opérations complètes certifiées. Il a procédé à la désinfection des Jardins de Gallix en moins de deux heures.

Son entreprise a aussi effectué ce genre de travail dans plusieurs hôtels et commerces de Sept-Îles récemment, toujours par mesures préventives. Plusieurs personnes visitent les Jardins de Gallix au printemps. La propriétaire Josée Picard assure sur la page Facebook de l’entreprise, qu’il n’y a aucun risque pour la santé des personnes qui ont fréquenté ou visiteront le centre de jardinage à Gallix.