Desjardins innove en Minganie avec des boîtes à sacs d’épicerie écolo

La caisse Desjardins de Havre-Saint-Pierre se lance dans la sensibilisation contre les sacs de plastique néfaste à l’environnement.

Les Boîtes à sacs Desjardins lancées à Havre-Saint-Pierre récemment permettent à la fois d’accommoder les gens qui oublient leur sac à l’épicerie et de sensibiliser la population concernant le plastique néfaste à l’environnement.

Le projet est une initiative de la directrice adjointe de la caisse populaire de Havre-Saint-Pierre, Annick Chaîné. Il s’étend progressivement à toutes les épiceries de la Minganie.

Le concept est simple. Il permet de déposer ou d’emprunter des sacs réutilisables à l’entrée du supermarché. La première Boîte à sac Desjardins de la Côte-Nord s’est remplie rapidement, grâce à la contribution des Cayens.

Des lancements ont eu lieu à Havre-Saint-Pierre et Natashquan. L’instigatrice Annick Chaîné souhaite voir le projet s’étendre à Sept-Îles, Baie-Comeau et même Québec et Montréal dans les épiceries, les centres commerciaux et les quincailleries.

Entrevue avec Annick Chaîné instigatrice des Boîtes à sac Desjardins