Desjardins Ressources naturelles Côte-Nord s’engage auprès des jeunes

Desjardins Ressources naturelles Côte-Nord a réuni ce jeudi plusieurs partenaires de son implication auprès des jeunes.

La caisse Desjardins Ressources naturelles s’implique dans plusieurs partenariats majeurs destinés à la jeunesse de la Côte-Nord. L’institution a investi entre autres, 100 000$ depuis 2015 pour les Déjeuners Coup de pouce des écoles primaires de Sept-Îles et 20 000$ pour l’achat de casques pour l’équipe de football de l’école secondaire Jean-du-Nord/Manikoutai.

Plusieurs dirigeants de la Commission scolaire du Fer ont témoigné aujourd’hui jeudi de l’appréciation des jeunes des investissements de Desjardins. «Nous n’aurions jamais pu fournir des casques d’aussi grande qualité aux joueurs des Huskys », a affirmé la directrice de l’école secondaire Marie-Ève Murray.

Le président du conseil d’administration de Desjardins Ressources naturelles Côte-Nord Raymond Isabelle a profité du point de presse pour annoncer le prolongement de l’entente pour les Déjeuners Coup de pouce qui offre des repas à plus de 400 enfants des écoles innues, francophones et anglophones.

Desjardins accorde aussi des bourses aux diplômés en formation professionnelle, contribue au Fonds de développement de l’UQÀC/Sept-Îles et verse 15 000$ au club de ski de fond Rapido.