Desjardins Ressources Naturelles verse des ristournes parmi les plus importantes au Québec

(Photo fournie par la caisse Desjardins Énergie et Ressources Naturelles)

À partir de son siège social à Sept-Îles, Desjardins Énergie et Ressources naturelles, a versé des ristournes parmi les plus importantes du Mouvement. Issue de la fusion de deux caisses d’économie de la Côte-Nord, elle projette son expansion vers d’autres régions ressources.

Fondé en 2019, Desjardins Ressources Naturelles a atteint un volume d’affaires de 626M$ à la fin de l’exercice 2020. La caisse investit dans la communauté, notamment avec son fonds d’aide au développement du milieu et des dons en commandite.

Son directeur général, Steeve Chapados, s’est impliqué hier en mettant en contact des étudiants avec la compagnie minière Champion Iron qui prévoit embaucher environ 400 personnes à Fermont et Sept-Îles pour la Phase II à la mine de fer du lac Bloom. Le Mouvement Desjardins place sa confiance dans le modèle proposé par sa coopérative de la rue Arnaud, se réjouit Steeve Chapados.

Steeve Chapados, directeur général Desjardins Énergie Ressources Naturelles

La première assemblée générale annuelle spéciale au début du mois a permis aux membres de décider du partage individuel et collectif des surplus au terme d’une année financière avec des revenus en hausse de 3%.

Benoît Méthot et Norbert Voutthi Dy, de Sept-Îles ainsi que Marc Dallaire, de Baie-Comeau ont joint le conseil d’administration. Desjardins Énergie et Ressources Naturelles compte plus de 7100 membres et embauche une quarantaine de personnes.

Entrevue avec le directeur de Desjardins Énergie Ressources Steeve Chapados