Desjardins soutient le virage vert des pourvoiries de la Côte-Nord

On prépare le virage vert à la Pourvoirie des bouleaux blancs. (Photo Facebook)

Tourisme Côte-Nord et Desjardins Énergie et Ressources naturelles font équipe pour permettre à des pourvoiries de prendre le virage vert. Quatre sites de villégiature de la région bénéficient d’une aide spéciale de Desjardins, qui bonifie une mesure gouvernementale.

Ainsi, le Club du Lac des Baies, la Pourvoirie des bouleaux blancs, la Pourvoirie Lac à Jimmy et le Domaine sportif du Lac Loup investiront dans un système d’énergie solaire, afin d’alimenter certains équipements de leurs installations.

La volonté est claire pour les pourvoyeurs de la Côte-Nord de se tourner vers les énergies renouvelables dans le but de minimiser leur empreinte écologique, tout en assurant une meilleure viabilité économique. Ils ont juste besoin d’un petit coup de pouce, selon Tourisme Côte-Nord. Le virage correspond à une demande croissante de la part des visiteurs qui recherchent une offre touristique respectueuse de l’environnement.

La Caisse Desjardins Énergie et Ressources naturelles verse 20 000$ pour apporter une bonification de la mesure de transition énergétique du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs. Le Mouvement Desjardins garde bien inscrit dans sa mission, l’appui aux initiatives visant le mieux-être des collectivités et des individus, par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.