
L’annonce d’hier du ministre Julien d’un investissement de 70M$ pour enfin acheminer du gaz naturel liquéfié aux grandes entreprises de la Côte-Nord, est l’aboutissement de plusieurs années d’efforts et de revendications, notamment avec la Coalition Plein gaz au Nord.
Les corporations économiques de Baie-Comeau, Port-Cartier et Sept-Îles s’unissent dans un communiqué de presse pour clamer leur satisfaction. Le gouvernement du Québec investira d’ici 3 ans pour régler le dossier de la desserte en GNL, entre autre en dépensant 45M$ pour aménager des sites de stockage à des endroits stratégiques comme Port-Cartier et Pointe-Noire-Sept-Îles.
Pour le directeur général de Développement Économique Port-Cartier Bernard C Gauthier, il s’agit d’une étape importante franchie hier par le ministre des Ressources Naturelles Jonatan Julien. Il apprécie la formule choisie par Québec, qui permettra aux entreprises comme ArcelorMittal et Alouette de sélectionner un fournisseur.
Les directeurs des 3 corporations économiques Guy Simard de Baie-Comeau, Bernard Gauthier de Port-Cartier et Martin Lévesque de Sept-Îles voit dans la décision de Québec un outil indispensable pour attirer de nouvelles entreprises. La desserte en GNL devient un élément favorisant le projet de redémarrage de l’usine de boulette de fer par Stelco Canada à Pointe-Noire.