Deux actrices Innues de Uashat-Malio dans la série «Eaux turbulences» diffusée sur ICI Tou.tv ce jeudi

Les acteurs de Eaux turbulentes: Charles Bender, Hélène Florent, Charles Buckell-Roberston et Eve Ringuette. (photo Facebook Les Productions Bliktv)

Les actrices de la communauté innue de Uashat mak Maliotenam Ève Ringuette et Kathia Rock défendent des rôles importants dans la distribution de la série policière «Eaux turbulences» saison 2, disponible à partir de ce jeudi 5 janvier sur la plateforme de Radio-Canada ICI Tou.tv.

Ève Ringuette joue le rôle de la nouvelle recrue au poste de police de Queensbury, au côté de Gabriel Sabourin et Hélène Florent. Elle interprète une policière ambitieuse qui ne s’en laisse pas imposer, malgré les obstacles sur son chemin. L’actrice innue cumule plusieurs expériences marquantes à la télé (Pour toi Flora), et au cinéma (Mesnak, Le Dep, Jour de merde).

 Eve Ringuette dans Eaux turbulentes (photo Facebook Les Productions Bliktv)

Des rôles importants

Kathia Rock incarne le personnage de Paige Sarazin, une femme autochtone qui tente au risque de sa vie de savoir la vérité sur la disparition d’une amie. L’artiste de Maliotenam mène une triple carrière en arts de la scène par le conte, le chant et le jeu d’actrice. Elle a sortie de son premier album de musique en juin dernier: Uapen Nupa-Terre de nos aïeux. Kathia a joué dans plusieurs films et séries télé dont Fatale station.

 Kathia Rock dans Eaux turbulentes. (photo Facebook Les Productions Bliktv)

Plusieurs autres acteurs autochtones dont Charles Buckell (Pour toi Flora) et Marco Collin (Pays d’en haut, Trauma) font partie de la distribution. La série télé a été tournée au printemps dernier à Ottawa et Pikwakanagan.

La saison 2 comprend six épisodes qui racontent les démarches de l’enquêteuse Marie-Anne Desbiens (Hélène Florent) et du sergent-détective Charles Carignan (Gabriel Sabourin). Comme dans la saison 1, ils tentent de résoudre un autre meurtre mystérieux dans une communauté du nord de l’Ontario, mais doublé cette fois d’une disparition suspecte.