
Une bagarre entre plusieurs adolescents a entraîné l’intervention des policiers mardi à Sept-Îles devant l’école secondaire Jean-Du-Nord.
L’agression s’est produite durant le temps de midi, devant l’école secondaire Jean-Du-Nord située sur la rue Comeau.
Des témoins de la scène ont rapporté à macotenord.com avoir vu plusieurs individus cagoulés s’en prendre violemment à un jeune de l’école secondaire.
Le directeur général du Centre de services scolaires (CSS) du Fer, Richard Poirier, précise que des jeunes fréquentant l’établissement étaient impliqués.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Hugues Beaulieu, des blessures mineures ont été rapportées. Plusieurs sources indiquent cependant que des ambulanciers se sont rendus sur les lieux.
La SQ confirme que 2 personnes d’âge mineur ont été arrêtées. Leur dossier doit être transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Suivi et sensibilisation
Le directeur général du CSS du Fer a indiqué à macotenord.com, que ce genre d’événement ne peut être toléré, même s’il ne s’est pas déroulé à l’intérieur de l’établissement.
« On va s’assurer qu’il y ait un suivi effectué auprès de ces jeunes, car on veut prévenir la violence. De la sensibilisation va aussi être faite », a affirmé M. Poirier à macotenord.com.