
Gérald Théberge Club Quads Port-Cartier Les Aventuriers 7-Rivières et à Gaston Dupras du club de motoneigistes Odonak ont reçu hier (jeudi 16 novembre) des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route. La vice-première ministre et ministre des Transports Geneviève Guilbault présidait la cérémonie.
Le 14e Gala Prix de reconnaissance a honoré pour leur dévouement remarquable 30 bénévoles provenant de toutes les régions du Québec, dont 15 associés à des clubs de motoneige et 15 lauréats de clubs de VTT.

Entretien des sentiers
Les deux bénévoles de la Côte-Nord se sont illustrés par leur contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers. Leur travail et leur dévouement ont permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable.
« Félicitations messieurs Théberge et Dupras pour votre engagement. Vous transformez nos sentiers en véritables bijoux pour notre région. Votre dévouement permet aux adeptes de véhicules hors route de pratiquer leur passion en toute sécurité dans un environnement hors du commun», leur a adressé la ministre responsable de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain.
Financement des clubs
« C’est grâce aux femmes et hommes bénévoles à travers le Québec que des milliers d’adeptes peuvent s’adonner chaque année à la pratique de sport plein air. C’est donc tout naturellement que notre gouvernement rend hommage à tous ceux qui contribuent à l’entretien, à la surveillance, mais surtout à la sécurisation de nos sentiers», déclare la vice-première ministre Geneviève Guilbault.
Elle a profité de l’occasion pour renouveler le financement de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et la Fédération québécoise des clubs quads, ainsi que les subventions aux clubs qui leur sont affiliés. Le gouvernement du Québec accorde pour l’année 2023-2024 plus de 15 millions de dollars pour une pratique sécuritaire du VTT et de la motoneige.