Décédé après que son VR ait rebondi sur le traversier de Tadoussac

(

Un homme de 40 ans de Laval est décédé après avoir perdu le contrôle d’un véhicule récréatif sur la Route 138, dans la descente au quai de Tadoussac. Le VR a frappé la rampe et rebondi sur le traversier. L’autre occupante du VR se trouve dans un état critique.

La rampe d’accès était fermée et le Jos-Deschenes II venait de quitter l’embarcadère.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, le véhicule motorisé a eu un problème de freinage. L’impact avec la rampe a causé des dommages au véhicule, mais il a tout de même volé sur plusieurs pieds au-dessus du Saguenay pour atterrir la partie avant du VR sur le navire.

Personne à bord du traversier n’a été blessée, selon la SQ. Les gens ont été évacués du côté de Tadoussac. La Route 138 a été fermée plusieurs heures pendant le congé de la Saint-Jean-Baptiste.

Le service de traversier de Tadoussac à Baie-Sainte-Catherine a repris avec un seul bateau en soirée. Plusieurs automobilistes ont effectué le détour par la Route 172 à Saguenay. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été assignés au dossier, ainsi qu’un reconstitutionniste en enquête de collision.