Deux bonnes courses pour le Port-Cartois Charles Paquet aux Jeux du Commonwealth

Charles Paquet (crédit photo Sportcom.ca)

Le triathlète de la Côte-Nord Charles Paquet s’est classé au 10e rang, à une minute 24 secondes du meneur en course individuelle aux Jeux du Commonwealth, en Angleterre. Il a aussi contribué à la 6e place du Canada en relais mixte hier.

Lors de son triathlon individuel vendredi, le Port-Cartois a connu de bons moments en natation, avant de perdre quelques places lors des transitions. Avant le début de la course à pied, Paquet se retrouvait 18e, mais il a fait un excellent travail pour remonter jusqu’en 10e place.

«Je n’avais pas de bonnes sensations! Ce n’était tout simplement pas ma journée. Je suis tout de même fier de mon résultat et de ce que j’ai accompli. Je sais que j’ai plus à offrir, ce n’est qu’une question de temps», a affirmé Paquet à l’agence Sportcom info.

Charles Paquet a aussi fait partie de l’équipe canadienne du relais mixte sprint dimanche, qui s’est classée sixième. Troisième relayeur, le Port-Cartois a légèrement remonté le retard pris par ses coéquipiers avec un chrono de 19 min 1 s.