Deux compagnies s’impliquent pour documenter un gisement d’or à Schefferville

Deux partenaires poursuivent l'exploration des roches intéressantes sur des sites de formation de fer hébergeant de l’or. (Photo Prospector Metals, alias Ethos Gold)

Une compagnie de Terre-Neuve devient copropriétaire du «Schefferville Gold Project», un gisement développé par une société de prospection minière de Vancouver, qui a déjà donné des indices intéressants. Des travaux de forage débuteront cet automne dans le cadre d’un programme d’exploration qui prévoit dépenser 7,5M$ d’ici 2026 pour trouver de l’or en quantité exploitable à Schefferville. 

Terre-Neuve Discovery injecte 4M$ pour acquérir 50% des actions de Prospector Metals qui a déjà découvert des indices aurifères dans 53 zones de prospection dans des roches aussi remplies de minerai de fer. La Phase 1 du programme exploratoire a pris fin en juillet 2022, avec 27 forages de surface. La deuxième phase débute d’ici la fin du moins sur un nouveau campement pour des forages jusqu’à 3500 mètres de profondeur.

Le projet de Schefferville couvre une région de 20 km sur 70 km avec de nombreux échantillons d’or à haute teneur et plus de cinquante prospects aurifères de surface, décrit la direction de Prospector.