
Le Silver Shadow a fait escale à Sept-Îles hier et s’arrête à Havre-Saint-Pierre aujourd’hui. Les deux escales de la Côte-Nord accueillent deux navires de croisière en deux jours. L’Amera arrive au Port de Sept-Îles à 8h ce matin après sa journée en visite au Havre hier.
Le navire Amera a une capacité de 835 passagers et 460 membres d’équipage. Il a quitté l’Allemagne le 14 août pour une croisière estivale dans l’Atlantique Nord qui prendra fin le 3 septembre à Montréal. Après deux escales sur la Côte-Nord, ce bateau poursuivra son chemin demain à Saguenay et Québec mercredi.
Pour la première escale du Silver Sea Shadow hier, Destination Sept-Îles Nakauinanu a organisé une cérémonie de remise de plaque. Quelque 318 passagers réalisent cette croisière qui visite Havre-Saint-Pierre et la Minganie ce lundi.

À Sept-Îles, le prochain navire de croisière, le célèbre Queen Mary II (2705 passagers, 1250 membres d’équipage) débarquera en pleine saison des couleurs le mardi 3 octobre. Le MS Arcadia d’une capacité de 1994 passagers complétera la saison des croisières à Sept-Îles le 5 octobre.