
L’imposant Caribbean Princess avec sa capacité de plus de 3100 passagers effectuait son deuxième voyage de la saison au quai des croisières de Sept-Îles en ce chaud dimanche d’automne. Ce sera au tour du luxueux Silver Whisper de venir ce lundi visiter les Sepitliens, clôturant ainsi une saison marquée par un nombre d’escales bonifié par la réorganisation causée par les ravages de l’ouragan Fiona.

Le quai des croisières de Sept-Îles aura accueilli un record de 11 navires de croisières internationales en 2022. La corporation Destination Sept-Îles Nakauinanu s’est surpassée en recevant cinq bateaux en six jours du 27 septembre au 3 octobre, lorsque plusieurs installations portuaires ont été dévastées par la tempête.

L’escale de Sept-Îles, Uashat-Maliotenam gagnent en popularité auprès des principaux joueurs de l’industrie des croisières nordiques, assure la directrice de Destination Sept-Îles Nakauinanu Suzanne Cassista. En plus le Saint-Laurent a le vent dans les voiles depuis la fin de la pandémie. Quatorze navires ont déjà réservé le quai des croisières de Sept-Îles en 2023. La directrice Suzanne Cassista s’attend à une vingtaine de bateaux en 2024.