Deux femmes de Sept-Îles honorées à l’Assemblée nationale

Judith Leclerc, présidente de Tam Ti Delam, et Pascale Turbide, entraîneuse-chef du Club de natation de Sept-Îles, ont été honorées du Prix Dollard-Morin par la ministre Isabelle Charest, le 10 mai.

Judith Leclerc a reçu le prix national, volet loisir, lors d’une cérémonie protocolaire officielle à l’Assemblée Nationale du Québec. La présidente de l’ensemble folklorique de Sept-Îles a grandement contribué à faire rayonner une organisation locale à l’échelle internationale.

Parmi ses plus récentes réussites, Tam Ti Delam représentera le Canada au Summerfest, en Hongrie, en 2019, et aux Folkloriades de 2020, en Russie.

Pascale Turbide est devenue vendredi, lors de la même cérémonie, la lauréate régionale du Prix Dollard-Morin remis par la ministre déléguée à l’Éducation, aux Sports, aux Loisirs, à la Condition féminine et ancienne athlète olympique, Isabelle Charest.

Passionnée de natation, Pascale Turbide s’engage dans la réussite des jeunes en s’impliquant plus d’une centaine d’heures par mois, comme entraîneuse-chef et administratrice du Club de natation de Sept-Îles, lit-on dans le programme souvenir de la cérémonie 2019 des Prix Dollard-Morin. Ex-athlète disciplinée, Pascale Turbide est à l’origine de l’ajout de la natation au Réseau du Sport Étudiant du Québec pour la Côte-Nord.