Deux Innus et le conseil de Nutashkuan prennent le contrôle d’Air BCN Express

Le transporteur de brousse Air BCN Express passe à 65% propriété innue, avec l’implication de Gaston Bellefleur d’Unamen Shipu, Marc-Antoine Ispatao et le conseil de bande de Nutashkuan.

Le président de l’entreprise Marcel Deschamps conserve 35% des actions. Ce dernier remercie un des fondateurs Keith Kippen «pour sa vision du transport aérien en Basse-Côte-Nord qui a mené à la création d’Air BCN Express». M. Kippen cède ses parts qui représentaient 25% de l’actionnariat.

 Les actionnaires Innus affirment leur volonté de s’impliquer davantage dans les activités économiques en Basse Côte et à relever les défis du transport aérien régional. Air BCN Express a été créée en 2019 pour répondre à plusieurs besoins de la Basse-Côte-Nord vers Sept-Îles.

Depuis l’hiver 2020, elle assure le ravitaillement en denrées périssables pour l’ensemble des communautés isolées dont l’île d’Anticosti, pendant la période d’inactivité de la desserte maritime. Air BCN Express effectue aussi du transport vers les pourvoiries et autres sites de villégiature dans l’arrière-pays en Côte-Nord